Dans le cadre de mon Master UX/UI Designer, j’ai travaillé sur le projet Réveille Ta Moelle (RTM), une initiative associative rennaise qui sensibilise au don de moelle osseuse, en ciblant particulièrement les hommes de 18 à 35 ans.
Ma mission a consisté à concevoir une interface web à la fois engageante et intuitive, en imaginant un univers visuel mêlant engagement citoyen, culture urbaine et expression artistique. J’ai ainsi réalisé l’ensemble des maquettes UX/UI du futur site, en veillant à proposer une navigation fluide, un accès rapide à l’information, et une identité graphique cohérente avec les événements portés par l’association : soirées, expositions, livestreams et festivals.
L'objectif du projet
L’objectif principal était de rendre l’expérience utilisateur plus fluide, attractive et engageante, afin d’augmenter le nombre de recrutements de donneurs. Pour cela, la refonte visait à :
Mettre en avant les événements clés et les partenaires
Simplifier l’accès à l’information et à l’inscription au don
Traduire l’esprit de l’association (ludique, festif, engagé) à travers une identité visuelle cohérente
Créer un site responsive, accessible et percutant pour la cible jeune masculine.